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Coup de pouce

Accompagnement social

Unité sociale du personnel

Au sein de l’unité sociale, les travailleurs sociaux apportent aux personnels de la Ville de Saint-Etienne une écoute, une aide et un soutien.
Ils reçoivent à leur demande les personnels sur rendez-vous, durant les heures de travail.
Ils sont soumis au secret professionnel et garantissent la confidentialité des échanges.

Ils ont un rôle d’orientation et d’accompagnement face aux questionnements ou difficultés rencontrés dans les domaines de la vie professionnelle ou privée.
A la demande des agents, ils peuvent travailler avec la DRH, l’unité de médecine préventive, les psychologues, l’unité oeuvres sociales ou tout autre service de la Ville.

Leurs champs d’action relèvent de l’individuel (dans les domaines professionnel, santé, social et personnel) ou du collectif (veille sociale et prévention).

Ils informent sur les droits sociaux, les prestations sociales légales (prestations versées par les institutions de protection sociale, ex. allocations familiales, RSA, invalidité…) ainsi que sur les prestations sociales proposées par la Ville de Saint-Etienne.
Ils peuvent instruire les dossiers de demande d’aide financière et de prêts sociaux.

Contacts:
Emeline ZAPLATA
04 77 48 69 22
emeline.zaplata@saint-etienne.fr
et
Stéphane HERITIER
04 77 48 69 01
stephane.heritier@saint-etienne-metrople.fr

Écoute sociale externe

Qualifiée et soumise au secret professionnel ou médical, une équipe d’assistants sociaux, médecins et psychologues répond à vos questions sur :

  • la santé : maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, prise en charge des personnes handicapées, statut de l’agent en maladie, invalidité, accès aux soins…
  • la famille : problèmes conjugaux et éducatifs, modes de garde, démarches pour l’accès au logement…
  • les difficultés financières et administratives : allocations familiales, couverture sociale, gestion du budget, surendettement, impayés locatifs ou d’énergie, etc.

 

Pour contacter l’Écoute sociale :

09 69 39 75 73 — n° Cristal, appel non surtaxé

du lundi au vendredi de 9 h à 19 h

Service financé par le CNAS, hors coût de la communication à la charge de l’appelant, assuré en partenariat avec Fidelia Assistance.